Check-up de notre nouveau galet

Publié le par Santeny Solex

Le guide du bon Solex en main, premières vérifications effectuées.


Première étape : Le circuit essence. P1050906

 

Le réservoir semble bon et sans trace de vieille essence. On en remet un peu, on dévisse la tige de la partie supérieure de la pompe à essence et on fait tourner la roue avant avec le moteur abaissé.

Merveille, l'essence coule : Donc filtre à essence OK et pompe à essence OK.

Deuxième test, on retire la durite de retour d'essence entre le carburateur et le réservoir.

Re-merveille l'essence coule : Donc le circuit fonctionne bien. Ouf !!!


Deuxième étape : Le circuit électrique. 03-stator-bobines1

 

Le bout du fil de bougie sur la culasse, moteur baissé on fait tourner la roue. Rien pas une étincelle.

On démonte le volant magnétique avec l'extracteur et surprise, le borne HT du fil de bougie ne touche pas la languette de la bobine.

On extrait la bobine, on "tord" un peu la languette. On remonte le tout, on vérifie que la borne HT touche bien la bobine, et moteur baissé on fait tourner la roue avant avec le bout du fil de bougie sur la culasse.

Quelle belle étincelle bleue. : Circuit électrique OK

 

La suite au prochain numéro, avec découverte du piston, culasse etc  .....

Publié dans Solex 5000

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